avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 -:- Tsumi -:-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeLun 31 Oct - 1:02

Bonsoir a toutes et à tous,
Avant de me presenter je remercit l'Admin pour m'avoir invité et j'en profite pour dire que ce forum est vraiment tres bien conçut !
Maintenant je prend la motive d'ecrire l'histoire mais je vais quand meme faire court car la je rentre d'Equita Lyon (salon du cheval de Lyon) ou j'y ai passé 6h ! Le lit va etre assez bon !!

Bientot je vais avoir 17 ans, mon nom est Tsumi. Je ne suis pas proprietaire malheureusement mais je ne sort pas d'un club non plus. Commencons par le commencement si vous le voulez bien Smile
Les chevaux, ça aurait du etre une passion mais je ne l'ai jamais consideré comme tel car pour moi ce n'est pas ça. Dans mon coeur, le sentiment equestre represente une façon de vivre, une famille. Ma façon de voir les choses c'est: un cheval represente la liberté et lorsqu'on le monte, alors cela se doit d'etre de l'art. Alors non, je ne dit pas que je fais de l'art, loin de la, mais a terme c'est ce a quoi j'aspire.
En fait, je suis obligée d'avouer quelque chose si non ça n'a plus de sens :
a ma naissance, j'ai heritée de nombreuses choses aussi diverses que variées qui m'ont pourrit la vie pendant 13 ans. J'ai eu l'eczema de mon pere (qui me colle toujours a la peau), l'asthme et des allergies : poussiere, pollen, acariens, chene, frene, bouleau, ambroisie, d'autre dont je n'ai plus les noms et TOUS les animaux a poils ... y comprit les chevaux bien sur ...
A 3 ans, lorsque j'ai pris conscience que ma vie se trouvait dans les pattes des chevaux, naturellement j'ai demandé a faire du cheval mais c'etait sans compter cette foutue allergie ... J'ai longtemps lutter contre ce probleme, je ne croyais personne, ni mes parents, ni les medecins, je disais partout "non mais c'est pas possible, c'est pas CA qui va m'empecher de vivre ma vie !!" et bien pourtant si ... Si je m'approchais a moins de quelques metres d'un cheval alors je devenais toute rouge, des boutons partout, le nez qui coule, les yeux rouges comme des cometes et le plus dangereux : je pouvais suffoquer de mon asthme, tot ou tard j'aurais pu en mourir, du moins si mes parents avec acceptés de me les laisser ...

J'ai donc passé 13 ans a rever et esperer. Je me disais "Ok, ok ... je peut pas monter mais bon sang, pourquoi est-ce que moi je sais que cest pas fatal ?! Pourquoi est-ce que je sais (d'une certaine maniere) que tot ou tard je pourrais etre avec les chevaux, vivre avec eux ?!". Ayant toujours eu ce sentiment, j'ai passé c'est 13 années a lire, apprendre et c'est tout, mais c'etait mon monde et ça, personne ne pouvais me l'enlever !
Les livres ont toujours ete mes amis, a un tel point qu'un jour, l'un deux a changé ma vie. Je me rappellerais toujours de ce jour, on m'avait offert un superbe Atlas des plus beaux chevaux du monde, une encyclopedie des races quoi. Les lisant tous, apres une petite vingtaine (de race pas de page) j'ai decouvert les Curly. Ces chevaux sont d'origines Ameriquaine et sont vraiment peu commun puisqu'ils se trouvent etre hypoallergenique ! Je sais c'est bizarre et pourtant, ils m'ont fait vivre ...

Je part alors a leur recherche sur le net, on sait jamais des fois qu'il y en ai en France :p C'est beau l'espoir, les coïncidences aussi ! UN SEUL elevage existe a ce jour : il se trouve a Avignon, a quelques heures seuleument de chez moi ! Ah mais c'est beau ça ! "Papaaa, Mamaaann ! J'ai trouvé !"
Aller hop c'est partit, a mon anniversaire on embarque pour Avignon !



la suite plus tard Smile l'histoire est loin d'etre finit, la je n'ai plus le temps, les photos suivront Very Happy
merci a ceux qui auront prit le courage de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMer 2 Nov - 12:24

Enchantée Tsumi! C'est vraiment magnifique! Tu est une personne des plus courageuse que je connaisse! C'est avec un mental comme ça qu'on avance, fixer un objectif et malgré les difficultés, se donner les moyens coute que coute!

Je suis vraiment contente qu'il y est un membre comme toi sur ce forum!

Bienvenue et j'attend la suite aec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMer 2 Nov - 16:01

Merci Rhapsody, c'est vraiment tres gentil a toi ! Very Happy

Je continue d'écrire l'histoire, la j'ai un peu de temps, j'ai l'impression d'écrire un roman :p

J'ai donc passé trois jours merveilleux en compagnie des curlies, avec des éleveurs extremement ouverts et simple, que je ne remercierais jamais assez ! Ils me les ont présentés, et on prit tout leur temps pour me mettre a leur contact, pas a pas pour que tout aille pour le mieux. Autrement dit, ils ont fait ça dans les regles de l'art, et pour mes parents qui etaient "sur leur reserves" ça les a donc pas mal rassuré, c'etait pas gagné !
C'est étonnant a quel point les curlies, oui, c'est magique !
Ca c'etait la premiere année, depuis j'y suis retourné 2 fois (une semaine chaque années) ce qui m'a permis d'évoluer grace a des profs avec qui j'ai gardé de tes bon contact (peut etre ai-je oublié de preciser qu'il on un elevage completé d'un centre equestre pour allergique !)
En une semaine de cours par an, depuis 2 ans, j'ai obtenu avec joie mes deux premiers galops cette année ! Je ne cours pas apres, seuleument ça m'aide a savoir ou j'en suis Smile

En 2 ans, tout a changé ... Je le savais, et je n'attendais que ça, seuleument jamais je n'aurais pu imaginé que tout aille si vite ! Ces petits chevaux m'ont permis de revivre ou plutot de vivre ce que j'ai toujours attendu, ce en quoi j'ai toujours cru ... Ils m'ont permit de monter a cheval, mais au dela de ça, j'ai trouvé en eux la moitié qu'il me manquait, les amis que je n'ai jamais eu ... Peu a peu, ils m'ont désensibiliser a tous les autres chevaux, ce qui etait simplement inésperé en si peu de temps ...
Avec egalement une dose de courage et de folie, melé aux curlies, je monte avec une amie depuis 1 an les chevaux dont elle s'occupais, et actuellement le poney qu'elle a en demi pension depuis 6 mois. Au fil du temps, je me suis vu m'occuper de chevaux a éduquer etc ce qui est possible grace a ces 13 années de lecture et d'apprentissage personnel !

Voila ou j'en suis aujourd'hui :
galop 2 obtenu avec 1 semaine de cours par an, je monte des chevaux normaux des a présents mais jamais, jamais je ne pourrais renoncé aux curlies, j'ai la chance d'avoir une amie qui me permet de travailler des chevaux (éducation a la cordelette, post-debourrage attelage etc)

2 ans, 2 ans rien que ça que je vit cheval et il s'est passé tellement de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:05

Salut Tsumi
bienvenue a toi !
ton histoire et atypique ! bravo pour ton courage !
par contre je met une petite précision, des élevage de Curly il y en a plusieurs. Rien qu'a coter de cher moi j'en ai un.
En tout cas contente d'avoir un nouveau membre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeVen 4 Nov - 0:40

merci Didlitte Very Happy
oui des elevages de curlies il y en a plusieurs ... aujourd'hui, mais au jour ou je cherchait il n'y en avait a peu pres qu'un seul, celui d'avignon c'est pour ça que j'ai precisé :"Un seul elevage existe a ce jour !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeLun 7 Nov - 15:01

C est vraiment genial que ca a evoluer comme ca! Je suis tres contente pour toi! C'est dommage que la race curly ne soit pas plus valoriser!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:14

Bonjour bonjour et bienvenue a toi! Je m'excuse du retard. Ton histoire m'a vraiment touché et j'admire beaucoup ton courage et ta persévérence!
J'en apprend tous les jours Wink

Alors encore une fois bienvenue et fais comme chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:39

Oui Rhapsody c'est ce qu'il y a de plus tragique dans cette histoire ... Mais les eleveurs, particuliers non allergiques et nous, les allergiques, essayons tant bien que mal de la valoriser seuleument beaucoup ne sont pas prêt a accepter une race si différente. Mais ont gardent tous espoir, c'est une race exceptionnelle, qui est tres polyvalente, un jour elle sera considerer, pour l'instant une association s'est crée pour que les haras nationaux la reconnaisse, c'est un début Very Happy

Si jamais vous voulez aider ces petits chevaux au don incroyable Very Happy :
http://pourlechevalcurly.fr/site/?page_id=61

Merci Admin, ça me touche beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:03

Bah tu sais quoi? L'année prochaine, avec mon BTS je vais devoir faire un stage dans un elevage et je pense que je vais le faire la bas! Je trouve ca vraiment interessant! Merci a toi de l'avoir fais decouvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:35

oh c'est vrai ?!
hé bien si j'avais su Very Happy je suis super heureuse que tu t'interesses a eux ! Very Happy Very Happy Very Happy
Tient moi au courant surtout, je pourrais surement te mettre en relation avec eux, si tu decides vraiment d'aller chez eux, tu verras c'est familial ils sont extremement gentils, ouvert, simple et comme tu connais peu les curlies si tu leur demandes ils en parlent avec une telle passion !

ha la la en tout cas pour moi c'est un petit paradis, puis ils n'ont pas que des curlies par contre c'est un elevage modeste hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:33

c'est vrai que c est dommage que ce soit toujours les memes races qui soient mise en valeur... On sutiens cette race, d'ailleur si tu veux faire un sujet sur les curly tu peux sans aucun probleme! Choisis juste la catégorie qu'il faut sur le forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:03

En fait je les ai deja contacter pour savoir s'il prenne des stagiaire et la reponse a ete positive tongue donc j'attendrai de reprendre mes etudes afide parler de ce lieu de stage a mon etablissement! Mais ca me ferai super plaisir de decouvrir ce lieu flower
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMar 15 Nov - 1:20

oh t'imagine meme pas comment ça me fait tellement plaisir !! Very Happy Surprised sunny

Et oui je ferais surement un sujet sur eux, mais il y a tellement a dire, je sais que ça va etre long pour l'avoir deja fait sur d'autre fo' alors je vais attendre d'avoir plus le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:31

Et moi donc! Je suis vaiment contente de decouvrir de nouveaux elements sur les chevaux! En plus a la fin du bts on a un dossier a rendre, ca pourra faire un peu de pub de d info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:10

oui c'est vraiment super ! hate de voir quand tu vas commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeVen 18 Nov - 11:52

Moi aussi Very Happy Je ferai passer les info sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeSam 19 Nov - 0:02

cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitimeMar 22 Nov - 11:44

Je suis content de voir que ce forum puisse etre utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Contenu sponsorisé





-:- Tsumi -:- Empty
MessageSujet: Re: -:- Tsumi -:-   -:- Tsumi -:- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-:- Tsumi -:-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Présentation des membres :: Qui t'es toi?-
Sauter vers: