avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Camargues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimisa07
Connemara
mimisa07


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:14

Salut tout le monde, je suis passionnée des chevaux comme tout ceux qui sont ici je suppose. Je n'ai pas la chance de faire de l'équitation mais j'adore les chevaux. En ce moment, je m'intéresse aux camargues en particulier alors si vous savez quoi que se soit sur eux postez un message. Tout ce que vous direz, je le prendrai en compte, mais pas obligé que se soit sur les camargues, sur nimporte qu'elles races. J'espère avoir beaucoup de réponses de votre part. Je suis sur equideow mon pseudo c'est mimisa07 alors si vous aussi vous êtes dessus, envoyez moi un message.
Biz à tous les fans de chevaux
Etbravo pour ce blog, il est super bien fait et en plus, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:59

Coucou et bienvenue! Ca fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux membres.

J'ai travaillé en Camargue cet été et en résumé la race camargue est un cheval robuste et passe partout. C'est un petit cheval et sa couleur blanche c est pour lutter contre la chaleur et les moustiques! Si tu as d'autres questions n'hesite pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimisa07
Connemara
mimisa07


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Questions   Les Camargues I_icon_minitimeLun 7 Nov - 17:48

Tout d'abord merci à Rhapsody de m'avoir répondue si vite ! Je n'ai pas de questions en particulier. Mais une me trotte dans la tête l'autre jour, j'ai vu un camargue gris existe-t-il d'autres couleurs pour les camargues ?
Et sinon, désolé si ça vous agasse mais je veux tout savoir sur les chevaux et pas un en particulier!

Je vais vous mettre quelque photo de la camargue que j'ai vu avec je crois une comptoise. La camargue à 3 ans, elle s'appelle Urgence et la comptoise à 23 ou 25 je crois, et elle s'appelle Anémie.
Allez voir dans vos photos et vos plus beau clichés, mais s'il vous plait, ne les utilisez pas sans me demander.

J'attends de vos réponses avec impatience !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeMar 8 Nov - 10:53

En fait quand les poulains camargues naissent ils ne sont pas blanc; ils sont soit noirs, soit gris, soit alezan. C'est avec l age qu ils prennent leur robe " blanche" ( donc ne pas appeler son poulain camargue noir " Réglise" ;p).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:17

Bienvenue a toi Mimisa! Ca me fait plaisir de voir de nouveaux membres pleins de questions et de motivation! J'arrive un peu tard pour repondre a tes question, Rhapsody a été plus rapide Wink

Au niveau du camargue:

"Le Camargue est une race de petit cheval de selle rustique de couleur grise, originaire de la région de Camargue, au sud de la France dans le delta du Rhône, qui couvre une partie des départements du Gard et des Bouches-du-Rhône. Il vit traditionnellement en liberté dans ses marais d'origine et sa généalogie reste mystérieuse, bien qu'il soit généralement considéré comme l'une des plus anciennes races de chevaux au monde.

Mentionné durant l'Antiquité, le Camargue fut occasionnellement monture de bât et de guerre jusqu'au XIIe siècle, et de tous temps utilisé comme un animal utilitaire et de travail par les habitants de la Camargue qui lui faisaient dépiquer le grain, tirer des attelages ou le montaient, entre autres, pour travailler avec le bétail avant de le relâcher en semi-liberté. Les haras nationaux instaurèrent dès leur création de nombreux programmes d'élevage visant à augmenter sa taille par des croisements pour en faire une monture de guerre, programmes qui furent tous des échecs. Le cheval Camargue est désormais une race de selle reconnue par les haras nationaux français, et surtout l'un des symboles forts de sa région d'origine, avec le taureau noir et le flamant rose.

Il est toujours traditionnellement élevé dans des manades en semi-liberté et demeure la monture exclusive des gardians de la région qui l'utilisent pour le travail du bétail et de nombreuses fêtes folkloriques. Le cheval Camargue bénéficie également d'une grande notoriété grâce à l'équitation camarguaise et à sa forte image de tradition et de liberté née de sa présence dans les arts et la littérature, notamment dans l'histoire de Crin-Blanc."

Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
mimisa07
Connemara
mimisa07


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Merci   Les Camargues I_icon_minitimeMer 9 Nov - 12:54

Je suis bouche bée !!!! Merci pour toutes ses infos et j'en attends d'autres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:00

N'hesite pas a poser des questions! Au moins tu aura exactement les reponses a tes questions et pas un amas d'information avec lamoitié que tu sais deja Very Happy

Et si tu veux chaque année, en juillet, en Camargue il y a un spectacle sur "Crin Blanc" gratuit et en exterieur . Si ca t interesse je peux te donner le nom de la ville Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:35

De rien! Et je suis d'accord avec Rhapsody: Ca serait mieux que tu pose des questions ciblées sur ce qui t interesse vraiment, ca nous évite de nous répeter et te ressortir plusieurs fois les meme informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
mimisa07
Connemara
mimisa07


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:57

Je ne vais pas vous demandez tout de suite de vous creuser la tête à répondre à mes questions !!
Je vais vous montrer des photos d'une camargue qui a 3 ans et qui s'appelle Urgence. Elle est grise et aussi un comptoise qui s'appelle Anémie et qui a 25 ans.
Les Camargues Dsc06610
Pas mal hein !!! Dites moi ce que vous en pensez et j'en ai plein d'autres alors si vous voulez je vous en mets d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:06

Ah! bah voila! tu as reussi a mettre les photos! cheers Ils sont magnifiques! N'hesite pas a en mettre d autres sur le sujet pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
mimisa07
Connemara
mimisa07


Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:07

J'y vais de ce pas et je vais en mettre une où je suis dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:32

Pour les camargues je pourai te ettre des photos lors d un tri de betail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Camargues Empty
MessageSujet: Re: Les Camargues   Les Camargues I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Camargues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Présentation des membres :: Qui t'es toi?-
Sauter vers: