avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sur le cheval?

Aller en bas 
+2
xBon-poney
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeLun 20 Déc - 19:32

A vous les passionnés!
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
xBon-poney
Welsh cob
xBon-poney


Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : (37)

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Révérance, le niveau au dessus.   Sur le cheval? I_icon_minitimeMar 21 Déc - 22:46

J'essaye d'apprendre la révérance à Omalley mais je n'arrive pas avec les deux membres, quelqu'un pourrait m'expliquer et me dire la méthode ?
Sur le cheval? Articl14
Une photo pour vous aidez à comprendre (car je ne suis que rarement claire) ainsi que de voir ce que j'arrive à faire avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://xBon-poney.skyblog.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeMer 22 Déc - 1:11

oula pas moi desoler mais je fais surtout du classique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
xBon-poney
Welsh cob
xBon-poney


Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : (37)

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeMer 22 Déc - 22:49

Moi aussi je pratique l'équitation classique, mais à côté de ça vu que c'est l'hiver et qu'il est au box, je joue avec lui en lui apprenant de nouveaux tours Wink . Bon et bien quelqu'un d'autre ? cheers
Merci quand même de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xBon-poney.skyblog.com
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:18

Dsl je ne sais pas non plus, j'ai essayé d'apprendre a ma petite shetland et c'était une catastrophe mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
xBon-poney
Welsh cob
xBon-poney


Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : (37)

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeVen 24 Déc - 19:36

Ah mince silent
Et bien moi je me suis renseigné, personne ne lui as apprit, j'ai essayé avec une carotte et pour la première fois il se portait sur l'antérieur droit, et donc avait compris le système, maintenant on en est ici Laughing
Joyeuses fêtes les filles Wink santa
Revenir en haut Aller en bas
http://xBon-poney.skyblog.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 25 Déc - 15:55

Oui, joyeux noel a tous ! santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 25 Déc - 18:33

Joyeux nowêl! santa et passez de bonnes fêtes!
Very Happy

Pour la mise à genoux:

Lorsque le cheval a un genou au sol, il faut lui demander de chasser ses hanches afin qu'il puisse mettre le deuxième genou au sol. C'est assez délicat car il sera tenté de se relever pour pouvoir faire ce qu'on lui demande. Mais il doit comprendre qu'il faut qu'il reste comme ça.
Après, pareil, il faut qu'il tienne la position. On pratique pareil que précédemment: lui redemander jusqu'à ce qu'il accepte de ne pas se relever pendant un temps un peu plus long que d'habitude. Le cheval comprendra que c'est plus confortable pour lui de tenir la position en sachant qu'il pourra se relever bientôt plutôt que d'être obligé de répéter l'exercice plusieurs fois de suite... Smile

Voila et pour illustrer cette petite explication, je vous joints une tite vidéo trouvée sur le net montrant les début de la mise à genoux. L'homme présent à certaine difficulté car sonr c'est seulement sa 2ème séance de mise à genoux pour son cheval. Il vaut mieux voir les début de l'apprentissage et les difficultés encourru que voir déjà un cheval tout faire, sans comprendre comment Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
xBon-poney
Welsh cob
xBon-poney


Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : (37)

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 25 Déc - 23:48

Merci pour cette explication très complète ! cheers
Mais l'explication commence par "une fois que votre cheval à un genoux au sol" ; Justement, avec Omalley je ne sais pas comment m'y prendre, même pour le premier genoux ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xBon-poney.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeDim 26 Déc - 0:10

Une genou à terre:

Pour cela, il faut prendre un des antérieurs de son cheval (le côté où vous êtes le plus à l'aise) et lui demander de reculer en exerçant une pression sur son nez à l'aide du licol. Dès que le cheval fait un repport de poids vers l'arrière, il faut remercier, en donnant du confort (par exemple le laisser se remettre dans une position normale).
Un point important pour la réussite de cet exercice est de ne jamais lâcher l'antérieur du cheval même si celui ci reporte brusquement son poids dessus, vous risqueriez de lui faire peur et il n'aurait plus confiance en vous.

A force de patience, votre cheval acceptera de poser un antérieur au sol. Au début, il ne restera qu'une seconde dans cette position mais ça n'est pas important dans un premier temps car il faut avant tout que le cheval prenne confiance et ne sente surtout pas coincé. En effet, pour un cheval, qui est dans la nature un animal proie, cette position le rend très vulnérable. Donc chaque chose en sont temps.

Par la suite, pour lui apprendre à rester ainsi tant que vous ne lui autorisez pas à se relever, c'est assez simple. Dès que le cheval se relève, il faut lui redemander aussitôt l'exercice et s'il continue à se relever directement après, répéter la demande autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il tienne la position au moins quelques secondes de plus que d'habitude. A ce moment, il faut lui indiquer qu'il peut se relever.

Au fur et à mesure, vous pourrez lui demander de tenir de plus en plus longtemps cette position mais jamais trop longtemps. Ca le dégouterait et il ne voudrait plus le faire, étant donné que ça ne doit pas être très confortable pour lui de se tenir sur un genou.

Quand le cheval a compris le concept de l'exercice, on peut remplacer la demande initiale par une demande plus subtile. La mienne par exemple consiste à tapoter un antérieur avec un stick. On peut aussi rajouter une demande vocale. Peu importe... Le problème pour le cheval ici, c'est qu'il va devoir poser lui même son genou au sol. Et au début, il ne comprendra pas vraiment pourquoi on ne l'aide pas!!! A force de persévérance, il réussira bien évidemment!!!!

En tout cas, pour faire comprendre au cheval le changement d'aide, il faut toujours commencer par demander avec l'aide qu'on veut instaurer puis, après quelques secondes, demander avec l'aide qu'il connait. Par exemple, pour qu'il réagisse au tapotement de stick, il faut commencer par agir avec le stick puis s'il ne réagit pas, lui prendre l'antérieur et le faire reculer. Il fera rapidemment le lien.

Et si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser une friandise pour motiver le cheval (sans en abuser)

Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
xBon-poney
Welsh cob
xBon-poney


Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : (37)

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeDim 26 Déc - 16:15

Merci beaucoup Smile
Quand le travail aura porter ces fruits, une photo ou vidéo sera en ligne =Dv cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xBon-poney.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 1 Jan - 19:12

Avec grand plaisir, miss! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:52

Coucou les gents.

J'ai de nouveau un peit soucie... voila j'ai reussi a negocier avec mes parents pour que Tendress et un poulain.
Elle sera donc sailli au printemps. Ces une jument bien faite avec un dos cours bien membrés avec beaucoup de force et qui se deplace bien. L'etalon devra apporter un peu de sang du chic et de bon aplombs. Je sais deja que le mieux serrais un pur sang arabe et justement l'elevage ou j'ai acheter sahel en a de tres bon.
Le probleme c'est qu'entre deux je n'arrive pas a choisir
Le premier a 4 ans il commence tous juste a produire et il n'est pas debourrer (donc on ne sais pas comment il produit et en plus on ne sais pas se qu'il vaut sur le plans sportif) et il n'est pas si bien fais que sa... Par contre il et noir homozigote il a un tres bon mental il a du sang un dos asser long et il se deplace bien et il n'est pas tres cher
Le deuxieme a 23 ans il et tres bien fais il a des allures de reve il produit top (une de ces fille et 2 meilleur ponette de sa generation) il a de nombreux classement temps en endurence qu'en CSO (poney ET chevaux)
par contre il est plus cher et surtout il "signe" tout ces poulain : il et alezan bruler avec de grandes chaussettes et une belle face... or le Comtois marque enormement. J'ai peur que le melange soit treeees bizarre.
Le premier : Sur le cheval? Dsc01404l


et le deuxieme :
Sur le cheval? Galop10


et une petite photo de ma puce pour vous donner une idée :
Sur le cheval? Dsc00913l

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 23:02

Honnêtement je te dirai: ça dépend ce que tu veux veux faire avec ton futur poulain... Est ce que tu veux en faire un cheval avec des capacités spéciales et donc avec un + niveau expérience ou si tu compte en faire un simple cheval de loisir où a ce moment, tu favorisera l'esthétique...

Tout cela est a réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:41

Vois avec un professionnel ! je pense que c'est la meilleure chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:26

Je suis d'accord avec Rapso! Rien de plus sur que les pro! Cool
Tu nous diras lorsque tu aura choisi? Laughing *curieux*
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeDim 23 Jan - 22:54

Promis ^^
pour l'instant je pence que je vais prendre l'alezan, qui est une valeure sur !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:36

Alors, alors? comment ca avance cette histoire d'étalon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:48

C'est bon saillit reserver juste a temps d'ailleurs car derniere place et sans doute derniere pour le papy ! Voila donc la puce par Fin avril (en plus sa va faire du bien a nos prés pasque lorsqu'elle galop la puce c'est Atila x)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:13

Ah! génial tout ça! ^^ j'espere qu on pouura suivre l histoire et l evolution de ton futur poulain en direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeLun 21 Mar - 0:00

Oui oui je vous tiendrais au courent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:02

alors tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeMer 27 Avr - 13:39

VOila voila la Puce a ete a saillit
elle reste encors un moi a l'elevage pour faire une echographie et voir si tout ces bient passer Very Happy
L'eleveuse nous a dit que Beladjan (l'etalon) etait tres amoureux de la puce.
Elle, a adopter le poulain d'une jument suiter qui et dans son champs et est tres copine avec une haflinguer!
voila tous se passe bien quoi
Sur le cheval? 21531021030109898785610
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:44

que de bonnes nouvelles tout ça!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:05

Je veux voir les poulain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le cheval? Empty
MessageSujet: Re: Sur le cheval?   Sur le cheval? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parties du corps du cheval
» Débourrer un cheval en attelage?
» cheval passion 2012
» Le shire, le plus grand cheval du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Cavaliers et passionnés :: questions/réponses-
Sauter vers: