avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le horse ball

Aller en bas 
AuteurMessage
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Le horse ball Empty
MessageSujet: Le horse ball   Le horse ball I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:20

J'ai découvert cette discipline cette année car je suis en section sportive équitation au lycée, je monte donc 4heures par semaine dont 1h30 en horse ball.
Le horse ball est un sport collectif qui se joue bien sur à cheval (ou poney), et qui oppose 2 équipes de 6 cavaliers (4 joueurs sur le terrain et 2 remplaçants), avec un ballon muni de 6 anses en cuir. Le but du jeu est de marquer le plus de points possible en envoyant le ballon dans les buts fixés en hauteur aux extrémités du terrain, en se faisant des passes, en attaquant le camp adverse et en défendant le sien. Lorsqu'une passe est ratée et que le ballon tombe à terre, il faut le ramasser, sans jamais descendre de sa monture.
Un match se joue en deux mi temps de 10 minutes chacune, il peut bien entendu y avoir des temps morts ou des arrets de jeu durant le match. L'arbitre est lui aussi a cheval, sur le terrain. Chaque mi temps commence par un engagement, et à chaque but marqué une touche est jouée.

Hier j'ai joué mon premier match, en catégorie R3, nous avons perdu 5 à 2 mais on a tous passé un bon moment et nous nous sommes beaucoup amusé. Quand on galope tous ensemble vers le but adverse on a des sensations incroyable, mais ça va très vite et il faut etre très réactif, gérer son cheval tout en regardant ses coéquipiers, ses adversaires et le ballon ! C'était une très belle expérience et je suis pressée de recommencer !
Je vous mettrais bientot les photos Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
 
Le horse ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours photos : Wild horse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Chevaux :: Disciplines-
Sauter vers: