avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Concours de Saut D'obstacles

AuteurMessage
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

Concours de Saut D'obstacles  Empty
MessageSujet: Concours de Saut D'obstacles    Concours de Saut D'obstacles  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 14:08

Un petit poste pour vous Parler de CSO
Comme je tourne en CSO poney je voudrais vous faire partager un peu !

Donc vous savez tous qu'il sagit d'une des trois discipline olympique Equestre
!
En faite il s'agit la de CSO chevaux honnetement j'y connais rien ses compliquer comme reglement !
retenez juste que pour en faire il faus le Galop 7, un licence amateur et un cheval qui saute bein puisque les epreuve commence a ~ 1 metre

Outre sa il y a les concours poney qui commence a Poney 5 ( 60 cm ) et finnissent a poney 1 (1metre)
la toutes les taille de poney sont melanger (donc il peut y avoir un poney de 1m20 contre un de 1m50 )
et il y a les "final qui sont departager par taille Donc A1 poney (pour les shet') B1 poney, C1 poney ... jusqu'a E1 poney avec de plus grosse cote
enfin il y a la Tournée des AS ... pour les AS Razz
pour faire les concours poney il faut le Galop 4, une license club et moins de 18 ans

Il y a aussi les concours club qui sont plutot pour les chevaux ou au cavaliere de plus de 18 ans
avec les meme cotes donc des epreuve qui commence par club 4 avec ~ 80 cm et qui se finisse par Club elite a 1 metre

Il existe aussi des epreuve de saut pour l'elevage, ces epreuves permette la valorisation des chevaux et poney de sport
elle commence a partire de 3 ans et vons jusqu'a 6 ans. Elle sont separer celon qu'ils sagissent de chevaux ou de poneys .
elle son ouverte des le galop pour les epreuves de 3 ans mais il faut le galop 6 pour faire les 6 ans. Le cavalier peut etre adulte ou non.
A noter que c'est epreuve son "grosse" un poney D de 6 ans devra enchainer un tours a ... 1m20 !
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

MessageSujet: Re: Concours de Saut D'obstacles    Concours de Saut D'obstacles  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 14:11

Pour illustrer: moi et Sahel en Cycle Classique (donc les epreuve jeune chevaux reserver a l'elevage)

Concours de Saut D'obstacles  Avril2011042

Concours de Saut D'obstacles  Avril2011015

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Concours de Saut D'obstacles    Concours de Saut D'obstacles  I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:42

enorme!!! merci beaucoup! Very Happy
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

MessageSujet: Re: Concours de Saut D'obstacles    Concours de Saut D'obstacles  I_icon_minitimeLun 21 Nov - 12:17

Vous etes aux top! Ton cheval est magnifique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Saut D'obstacles    Concours de Saut D'obstacles  I_icon_minitime

Concours de Saut D'obstacles
Page 1 sur 1