avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Histoire de votre compagnon a poils?

Aller en bas 
+2
bounty
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeLun 20 Déc - 19:30

A vous de racontez votre rencontre, un évènement? Allez y! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMar 21 Déc - 17:39

Bon, je me lance
ça fait 9 ans que je connais mon poney Bounty, il appartenait a mon centre équestre avant. Il a toujours été mon préféré. Il était d'ailleurs le préféré de pas mal de gens ^^
Tout allait bien jusqu'au jour ou il commença a déprimer. Il avait 18 ans et il en avait marre de tourner dans un manège depuis tout jeune, et il maigrissait a vue d'oeil. Les monitrices en ont parlé au proprio et ils ont décidé qu'il était temps qu'il prenne sa retraite. J'étais triste de savoir que je ne le verrais plus. Je lui ai dit au revoir, mais le week end qui suivit un van arriva chez moi. Et dans ce van...Bounty ! Ma mère s'était arrangée avec le propriétaire et ils nous l'ont donné !
Maintenant il a presque 21 ans et il est en grande forme ! Un petit galop dans la campagne de temps en temps, le reste du temps au champs avec ses copains, et ça lui réussit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMer 22 Déc - 1:09

Super mimi ton histoire avec Bounty ^^.
Vous avez eu de la chance tous les deux !

L'histoire de mon premier poney et un peu pareil. Je monter dans un club et ma mere aussi . Il y avait un poney tout miteux de seulement 15 ans planter sur les barres tout maigrichon et qui tousser baucoup. Ma mere a demander au gerant du club si il etait pas a vendre. Et en faite il etait pas au club, il etait en depos vente depuis 5 ans mais comme il server bien le club il l'on pas trop dit . Mais du coup il s'en occuper pas trop. DOnc on la racheter et on la remis en etat. Apres il a fait encors 2 saisons de concours, il avait bien repris et son mental etait redevenus bon. Il a fais c'est meilleur saison en CSO. Il a ete champions departemental, regionnal et classer au championnat de france.

Sinon apres je me suis peter une jambe et j'ai du arreter de montais un moment et mon pere ma proposer de faire de l'attelage. Comme sa nous plaisais bien il a decider d'acheter une jument d'attelage. Notre prof d'attellage a ete chercher des bebe Comtoise en franche conte on en a choisi une, on la debourrer ensemble et maintenant elle et genial elle va prendre 4 ans et elle c'est tout faire

Pour mon troisieme Sahel, mes parents on bien voulut que je continue la compete mais comme Frimeur etait trop vieux, il m'en on racheter un autre. J'ai juste craquer dessus au pres alors qu'il n'etait meme pas debourer.
Quand on la acheter il refuser de sauter monter meme s il se debrouiller en liberter (avec un style treeees bizarre) mais il c'est reveler tres guerrier et maintenant c'est un vrais petit poney de sport !
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeVen 24 Déc - 16:27

Tu as de la chance de faire des concours, moi j'aimerais trop ^^
J'en ai fait quelques uns de mon club et j'adore l'ambiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeVen 24 Déc - 18:06

Oui c'est vrais que ces super sympa
apres sa depend ou et a quel niveau en officiel l'ambience peut etre genial comme super dur.
Enfin ces vrais que mon j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeSam 25 Déc - 18:11

magnifique! variment sympa de voir des personnes aussi passionnés pas l equitation que par l amour du cheval! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMar 4 Jan - 23:06

Coucou

un petit message pour conseiller aux gents qui monte en classique et qui on plutot l'habitude des terrains de CCE/CSO/DRES d'essayer le TREC c'est vraiment une discipline genial !

l'ambience et cool tout le monde s'entraide tu rencontre d'autre cavalier, tu vois de beaux chemins de beaux endroits, tu travaille avec ton cheval dans un autre cense plus calme quand compet' pur tu peu voir se qui l'effraie pour pouvoir mieux le rassurer, tu apprend a gerer ton cheval sur la longueur puisque l'epreuve dure toute le journée avec un control veto qui t'oblige a menager ta monture, tu apprend a te reperer dans le bois avec une carte (riez pas c'est pas si facile !)

Bref une autre approche plus cool plus ludique mais tout aussi interressante du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeVen 7 Jan - 20:56

J'ai essayé et je confirme ! C'est vraiment génial. En fait c'était juste un stage initiation que j'ai fait et franchement je suis conquise Wink
C'est un peu moins bien quand il pleut des cordes pour le POR mais on n'y peut rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeSam 15 Jan - 2:56

Hey Hey les gents !

Juste une petite remarque pour que vous ne vous fassiez pas pieger comme moi.
Nous somme dans une nouvelle année aussi si vous souhaite sortir en competiton officiel noublier pas de faire valider votre licence competition un peu a l'avance. Sa vous evitera de faire quelques heures de tragets, de vous preparer (mentalement et phisiquement) de payer des engagement ... POUR RIEN Razz
J'ai fais l'experience dimanche dernier est ces pas marrand... Alors pencez y !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeSam 22 Jan - 22:25

Merci du conseil , miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
cheval 455
Camarguais



Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeDim 13 Fév - 15:13

ben moi c pas un cheval que j'ai mes un chat et un lapin ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeDim 13 Fév - 17:08

c est sympa aussi lol ils ont quel age? tu peux mettre des photos si tu veux ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
cheval 455
Camarguais



Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeDim 13 Fév - 20:11

mon chat s'appelle Pichounet et mon lapin c'est Hantaro . Mon pichounet a 8 ans et mon Hantaro a 5 ans .
PS: je sais pas comment mettre des photos sur le forum ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 23:54

sympa! ^^ pour mettre une photo, tu as une icon ( lorsque que tu poste un message comme celui là par exemple) avec ecris "image" ( 9 ème icone partant de la droite en haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:41

Moi aussi au debut j'avais du mal a metre des photos car l'hebergeur bug Neutral
du coup je les mets sur Image shack Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:11

pas bête tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
cheval 455
Camarguais



Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2011

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMar 26 Avr - 23:27

oki je vais mettre bientot les photos de mon pichounet et de mon adorable hantaro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMer 27 Avr - 13:46

Ey ey, Frimeur de Keruban a repris les concours, a 18 ans passer le lou' a encore la grande grande forme Very Happy
Il se classe premier et 2eme sur deux jours en Poney 3 et 5eme et 2eme en poney 2 apres 6 mois de pres !
VIVE LES VIEUX Razz

Histoire de votre compagnon a poils? 21705821080048560458410

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeSam 30 Avr - 20:43

les meilleurs!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeLun 16 Mai - 18:50

Je confirme Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:03

Félictation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:12

Merci Smile
Papy est de nouveau champion departemental pour la deuxieme année de suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:44

OUai!!! C 'est un monstre ton poney!! ( dans un sens positif Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMer 15 Juin - 22:37

Rhapsody a écrit:
OUai!!! C 'est un monstre ton poney!! ( dans un sens positif Laughing )

Haaaaaa Un PAPY ! au seecouuur !
en plus il est grognon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 13:09

Héhé! Un tit poney raleur! Enorme ! ;p Vive les caractériels!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de votre compagnon a poils? Empty
MessageSujet: Re: Histoire de votre compagnon a poils?   Histoire de votre compagnon a poils? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de votre compagnon a poils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Cavaliers et passionnés :: Expériences-
Sauter vers: