avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Seller un âne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:23

Voila, j'ai un âne de 13 ans depuis peu, et je peux le monter a cru sans problème. Mais pour les longues randonnées, c'est quand même mieux avec une selle...
Donc avec ma soeur on a essayé de le seller, le poids de la selle ne le dérange absolument pas, il ne dit rien avec une selle sur le dos. Mais il y a juste un petit truc embêtant: impossible de le sangler ! Monsieur n'accepte pas la sangle, il refuse même qu'on lui touche le passage de sangle lors du pansage par exemple. Des qu'on lui touche, que se soit avec la main, une brosse ou une sangle, il tape son ventre avec ses postérieurs.
Je voulais donc vous demander si vous aviez des trucs pour que je réussisse a lui faire accepter la sangle, et bien sur pour que tout se passe dans le calme et la confiance Wink
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMer 29 Juin - 23:12

bah déja je pense que ton ane est tres chatouilleux. Donc pour ca faut que tu travaille avec une chambrillere et un licol. Tu tiens ton ane et lui passe la chambrillere au niveau du passage de sangle, parle lui, rassure le, caresse le et quand il commence a se calmer friandise caresse et stop . Tu continue tout les jour un petit peu et quand il commencera a comprendre ca ira plus vite. Utilise toute sorte d'objet ( brosse, ta main, sachet de bonbon...) enfin t as de quoi faire. Surtout patience, calme et etre rassurant!

Voila tu me diras comment ca évolue!
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:12

D'accord, j'essayerais ça. Merci Wink
Et puis comme je suis en vacances, je vais pouvoir faire ça tous les jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMar 25 Oct - 13:14

Alors, a t il accepté cette fameuse selle? Et j'aimerai savoir si c'était possible d'avoir quelques petites photos? ^^

Niveau question au sujet des ânes :
- Est ce que c'est facile de lui apprendre des tours ( révérences, pas espagnol...)? Plus facile qu'un cheval (ou poney ) ou pas?
- Peut on l'attelé sans trop de problèmes?
- Quel race est la plus facile à débourrer?

Gros bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:17

oui comme le dit notre cher admin a mon avis faus juste le désensibiliser tranquillement.
apres j'ai deja monter un ane avec une selle... Et sa reste quand meme relativement inconfortable geek
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:02

ça a le dos très raide non?
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:33

Disons que ça fait plus effet "cheval a bascule", apres il n'y a pas vraiment de race plus facile a debourrer que d'autre, depuis peu je m'occupe d'un âne qui jusqu'a présent n'a servit que de tondeuse a gazon et ses proprios veulent le mettrent a l'attelage, il n'a jamais ete monté mais pour le fun j'ai tenté, honnetement il n'y a aucun probleme ils sont tres cool (c'est un entier), et on tres envie d'apprendre !
Apres on dit generalement que c'est plus "inconfortable" mais c'est juste que ça a une epine dorsale plus pronnoncée et qu'il y a moins de "place" que sur un cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didlitte
Hanovrien
Didlitte


Messages : 74
Date d'inscription : 20/12/2010

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:10

Arf moi je trouve sa quand meme tres raide... Au trot sa tricote et c'est pas super confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28

d'apres ce que j'ai vu, un ane c est quand assez raide du dos... Un peu comme une vache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeMer 9 Nov - 23:01

oui c'est ça c'est ... pentu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:14

Donc risque de chute multiplier par ... 2, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeSam 12 Nov - 23:20

lol ben non meme pas, quoique pour tourner sec ... pas bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:42

Je pense aussi qu'il faut retrailler l'assiette avec un ane afin d'eviter les chutes Very Happy
C'est sur que le western n'est pas tres approprier pour l ane , ou du moins pour le cavalier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Contenu sponsorisé





Seller un âne... Empty
MessageSujet: Re: Seller un âne...   Seller un âne... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seller un âne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équitation classique- Galop 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Cavaliers et passionnés :: questions/réponses-
Sauter vers: