avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Couvrire ou ne pas couvrire ?

AuteurMessage
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

Couvrire ou ne pas couvrire ? Empty
MessageSujet: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:22

Tout est dans le titre, couvrez vous ou pas votre cheval/poney ?
Cette année j'ai fais le choix de couvrir mon vieux poney français de selle bien qu'il soi en pré-retraite (il ne fais donc plus grand chose) et mon pur sang qui et en plus rentrer en boxe alors que l'année derniers il a passe l'hiver au près sans couverture et sans abris. Par contre ma jument (pleine) est dehors mais avec abris sans couverture avec le shetland/welsh qui a déjà fais énormément de poile.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMer 2 Nov - 13:10

Je couvre selon le cheval. S'il a une santé fragile, l'habitude d'être en extérieur, et le travail qu'il a fournit. En hiver, on tond les chevaux ( surtout au niveau de la selle, passage de sangle et encolure) car lorsqu'il travail il transpire sur ces parties. Le fait de les tondre leur permettent de secher plus rapidement, cependant la couverture est indispensable meme en boxe afin qu'il n'attrape pas froid.

Après tout dépend du cheval.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:35

Mais chevaux sont dans un paddock avec la possibilité de rentrée au boxe. Ma pouliche shire n'est pas couverte suite a son importante quantité de poil. Mon anglo arabe est couvert apres la tonte et le dernier transpire beaucoup moins donc pas de couverture mais s il fais bien froid je lui met. Mais je compte installer un petit chauffage dans les boxes. Very Happy
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 11:15

Un chauffage!? Genial! Je veux etre un cheval! lool
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:48

Ah? Vais je devoir construire un nouveau boxe? pirat
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeLun 14 Nov - 16:12

Un pour chaque membre de ton forum, non? geek
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:17

Ca va faire beaucoup mdr
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:41

Pas gentil le chef Wink
Falco
Camarguais
Falco

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:13

Un cheval pas tondue ne doit pas être couvert, cela le fragilise encore plus.
Un cheval non tondue après travail, doit être couvert d'une séchante (20 min max le temps de sécher le poil) ou sécher un peu avec une serviette (et bah on frotte!).

Un Cheval tondue bah faut couvrir ^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:21

Apres tout depend de ses habitudes Very Happy et on peut aussi le secher a l aide d une poignée de paille Very Happy
Falco
Camarguais
Falco

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:59

Oui bien sur, aprés le système reste le même !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 15:07

Tout a fait Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvrire ou ne pas couvrire ?   Couvrire ou ne pas couvrire ? I_icon_minitime

Couvrire ou ne pas couvrire ?
Page 1 sur 1