avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La race Curly

AuteurMessage
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

La race Curly Empty
MessageSujet: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeLun 21 Nov - 12:21

J aimerai bien avoir des informations sur les chevaux de race Curly! Tsumi, je te laisse cet honneur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:12

Avec plaisir !
Je prévient seuleument, il y a énormement à dire sur cette race et en tant que passionée, une fois lancée je ne m'arrête plus Very Happy

Je commencerais d'abbord par une chose extrêmement importante :
Le 23 novembre, les haras nationaux (IFCE) ont enfin accepter de reconnaitre les curly en tant que race a part entiere ! Elle porte désormais le nom de North American Curly Horse ! (NACHR)
reconnaissance par l'IFCE =
- de vrai papier (toujours gerer par le stud book american) (carnet français et pedigree)
- un espoir supplémentaire de faire connaitre cette race, et certainement bannir les "c'est aberant" etc !
- l'accès aux concours, grâce à la convention qui vient d'être signée entre l'association International Curly Horse Organisation (ICHO), l'association française On Curls et l'IFCE.
- Dès 2012, les saillies et naissances se feront dans la race avec un test ADN.
- Pour prétendre à un carnet français, le cheval doit avoir préalablement son enregistrement américain ICHO/NACHR

C'est donc une évolution sérieuse Very Happy

Une date donc très importante dans l'histoire de nos chers frisés et dans le coeur de tant d'allergiques !!

Pour illustrer, une belle photo que j'aime beaucoup ou l'on voit parfaitement a quel point ils sont frisés Smile

La race Curly Cheval10

Pour la suite je parlerais de :
-l'histoire du curly (origines etc)
- d'où provient cette hypoallergenie et
- ne pas confondre "hypoallergenique" et "non-allergene"

Falco
Camarguais
Falco

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeDim 4 Déc - 2:01

hoo comme c'est choupinou des chevaux avec des boucles !
Admin
Admin
Admin

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:10

Merci beaucoup Tsumi! Je sent que ca va etre tres interessant! Je me languis la suite! Very Happy
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMar 6 Déc - 18:32

Genial genial genial! cheers *impatiente*
Tsumi
Quater horse
Tsumi

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeVen 9 Déc - 22:00

Very Happy
J'éspère pouvoir vous écrire la suite ce week end, car la semaine je suis en stage (pas d'ordi ...) et donc il faut que je commence les test culinaires de Noël !
Mais promis promis promis, je vais tout faire pour Smile !!!
Admin
Admin
Admin

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeLun 12 Déc - 11:40

T' inquiete pas! Ne te met pas la pression Wink Tes etudes et ta vie et quand meme plus importante qu'internet Very Happy On patientera tant bien que mal Laughing
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeLun 19 Déc - 12:15

J'aimerai savoir si les Curly ont plus d aptitudes pour certaines disciplines? Smile
Tsumi
Quater horse
Tsumi

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMar 20 Déc - 0:57

Je répond à ta question Rhapsody, par contre je suis désolée je n'ai, une fois de plus, pas le temps de faire le "resumé" de leur histoire et de tout ce que je voudrais vous faire partager et connaitre a leur sujet... La journée je m'occupe d'une pouliche blaissée avec une amie, et avec ces fetes ... enfin Smile

Donc les curlies sont des chevaux relativement polyvalent et je dirais, ils n'ont pas UNE discipline de prédilection. Ils sont doués pour beaucoup de choses et sont à l'aise a peu pres partout, avec de l'entrainement comme tout chevaux cela va de soit. En gros, on peut tout aussi bien faire du dressage, que du CSO en passant par l'attelage, le cross... Ce sont des chevaux tres genereux, qui aiment apprendre et qui apprenent vite (il n'y a pas que mes lectures pour le dire, car une amie qui est accompagnée de deux juments curlies n'en revient pas, et me dit sans cesse "ils apprennent beaucoup plus vite que les autres chevaux c'est dingue !" Wink

voila si vous avez d'autres petites questions, n'hesitez pas, avant de vous pondre un grand roman Very Happy !!
Tsumi
Quater horse
Tsumi

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMar 20 Déc - 1:24

En attendant, je vous propose d'autres photos de curly Smile Ces deux juments viennent de l'elevage ou je les ai découvert, mais sont chez mon amie (dont je parlais juste en haut) depuis leur 10e mois Very Happy elles ont aujourd'hui 4 ans (euh... si je ne me trompe pas Rolling Eyes )
enfin, ces frisés ... et dire que je ne pourrais plus m'en séparer ...

bonne soirée Smile

La race Curly Img_0210

La race Curly Img_0211

La race Curly Img_0212

La race Curly Img_0213

Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMar 20 Déc - 12:20

Merci de ta réponse! En gros c est une des race "parfaite" ;p Ils sot trop chou! Par contre pour les nettoyer lorsqu'ils se sont rouler dans la boue ca doit un peu moins facile Smile
Admin
Admin
Admin

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMar 20 Déc - 16:38

Vraiment tres interessant! et tres beaux chevaux! Very Happy
Tsumi
Quater horse
Tsumi

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMar 20 Déc - 17:45

ah parfaite... tout dépend comment on y voit et pour qui, pour moi en tout cas ils le sont Rolling Eyes
et oui le pansage Razz quand ils se roulent en fait c'est simple, y en a toujours dans le revert des boucles !!! Twisted Evil king
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:23

olala! la galere! Laughing
Tsumi
Quater horse
Tsumi

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeDim 8 Jan - 14:01

Excusez moi, vraiment pas le temps, les études et encore les études ...
Pour me rattraper je vous donne une petite poignée de lien en attendant que je fasse la synthèse pour ceux qui n'aurais pas le courage de tout lire Wink

explications allergies et hypoallergenie :
http://www.jakcurly.com/page_allergies-hypoall.html

génétique :
http://www.jakcurly.com/page_genetique.html

téléchargements divers (histoire etc) :
http://oncurls.org/pour-tout-savoir-sur-le-curly/téléchargements/

Bon voila, tous ces liens sont extremement détaillés, je ne sais pas si vous allez vous y retrouver, sachant qu'il y a énormement a lire, mais bon c'est en attendant car j'ai vraiment pas le temps ...

Admin
Admin
Admin

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitimeLun 16 Jan - 11:12

Ne t inquiete pas pour ca, tu nous as deja beaucoup eclairer a leur sujet! Merci beaucoup et merci pour les liens Very Happy
Contenu sponsorisé

La race Curly Empty
MessageSujet: Re: La race Curly   La race Curly I_icon_minitime

La race Curly
Page 1 sur 1