avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos randonnées, nos balades, nos sorties !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falco
Camarguais
Falco


Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2011

Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  Empty
MessageSujet: Nos randonnées, nos balades, nos sorties !    Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  I_icon_minitimeDim 4 Déc - 2:28

Que se soit sur des jours, des heures ou simplement quelques minutes, les sorties avec nos chevaux représente toujours des choses d'incroyables. Certaines en main, profitant simplement de la présence de l'autre, ou monté pour partir a l'aventure. Seul avec lui ou en groupe avec d'autre pour une partie d'aventure.
Chaque sortie est unique, simple et parfaite. Alors, comme nous, raconter nous vos sorties et faite nous rêver avec les paysages et les anecdotes de vos rencontres.

Balade avec doudou
21/11/2011

****
Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  3046717645_2_5_sNt876ZG
Le parcours

Aujourd'hui, enfin, plutôt cette aprés midi, je me lance dans une reconnaissance de parcours avec Falco. Et tous ça dans mon village, oui oui, le tous dans le petit village de Prisches. Sur une distance d'environs 9Km (départ de ma maison) je vais faire un tour sur une boucle normalement réservé aux randonnées Pédestres mais, je vais la repérer a cheval pour un amie qui veux faire des boucles ici. Bref, nous pardons donc pour 9KM soit environ 1H30 avec Falco.
Je prends mon APN spécial Balade avec moi de façon a vous faire des photos !

****
Résumé randonnée
Km du parcours : 8.570
Temps du parcours : 1H15

On commence par Brosser Falco, c'est un cheval qui vit au prés, et bah, y a pas a dire, il y a du boulot, il me faut bien 45 min de frottement intense pour arrivée a avoir un cheval décent. Bref, je selle, cure et mets des protections (je ne connais pas le terrain, on ne sais jamais!) une fois le couvre rein fluo en place et le cheval enfiler dans son filet (pas de licol pour cette fois non plus!) nous partons doucement. J'arrive sur le lieu de départ face a la Mairie de Prisches. Okay, je regarde l'heure, 14H30 et sors la carte (même si je connais un peu au début!) nous voila donc partis. Loulou est cool pour le moment, je suis rênes longue et ne touche a rien. Arrivée Ruelle Jean Philippe, monsieur refuse d'avancer mais tadada un peu de jambes et nous voila repartis.





La rue du Campiau s'étend devant nous. toujours au pas, je longe doucement l'endroit, rencontre des vaches (oui, c'est souvent par ici) qui nous suivent sur presque un kilomètre! Enfin, on ne se laisse pas attendrir trop, le temps est incertain et la nuit tombe vite a cette époque. Nous continuons donc doucement jusqu'à prendre le premier chemin a Gauche. de la, on tombe sur un chemin terreux utilisée essentiellement pas les tracteurs et les vaches pour allez d'un prés a un autre. on suit donc doucement au début ce chemin de terre (avec piste d'herbe au centre intégrés) puis, on passe a un petit trop lents mais actifs qui éveil doudou dans un final de grand trot de trotteur que je n'avais pas goûtée depuis un certain temps, il est heureux et moi, bah, j'ai mal au genoux a suivre son rythme! Bref, je prend mon mal en patience et suis comme je peux, tantôt en équilibre tantôt en trot enlever. Ensuite, toujours dans ce chemin, je ralenti, un tronçons assez boueux et devant nous et Falco n'aime pas ni l'eau ni la boue. je ralentis et le passe dans encombres, pas même besoin de remettre des jambes, il passe et demande maintenant a galoper. je lui accorde bien vite ce plaisir lorsque, plus dans dans le même chemin, nous arrivons sur un tracer herbeux (plus seulement au centre) et assez large pour nous le permettre dans que l'on risque de passer par dessus un barbelé (plus moi que lui d'ailleurs). Nous voila donc partis doucement au galop sur le chemin du plaisir qui descend légèrement en pente. rien de bien grave, je suis bien assise et laisse les rênes longue a Falco.




Bref, ensuite et bien, retour au pas et doucement, nous reprenons les chemins de la civilisation. bon, j'ai adorée cette Balade, elle est courte mais réserve vraiment de bonne sensation. Je pense qu'elle deviendra un nouveau circuit sur ma liste de randonnée pour lui et moi. Salut les copains !!!

Retrouver toutes les autres photos sur l'article ici --> http://faducoeur.skyrock.com/3046717645-posted-on-2011-11-21.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  Empty
MessageSujet: Re: Nos randonnées, nos balades, nos sorties !    Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:09

Merci beaucoup Cela est tres interessant, surtout pour les cavaliers qui voudront faire un peu de tourisme Very Happy J'invire les autres cavaliers amateurs de rando a nous faire partager leurs parcours et leurs impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  Empty
MessageSujet: Re: Nos randonnées, nos balades, nos sorties !    Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  I_icon_minitimeMar 6 Déc - 18:30

J'adore ce principe! Bravo falco! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  Empty
MessageSujet: Re: Nos randonnées, nos balades, nos sorties !    Nos randonnées, nos balades, nos sorties !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos randonnées, nos balades, nos sorties !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet pour intinéraire de randonnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Cavaliers et passionnés :: Expériences-
Sauter vers: