avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Exercices de desensibilisation?

AuteurMessage
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody

Exercices de desensibilisation? Empty
MessageSujet: Exercices de desensibilisation?   Exercices de desensibilisation? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 11:34

Je vais peut etre travailler une jument de poprietaire de 8 ans, n'etant pas monter depuis au moins 1 ans et vivant au pré.

Cependant elle est extremement peureuse: alors qu'elle etait dans son pré, une bache ( qui est a coté de son pré tout le temps ) s'est un peu soulever avec le vent et la jument s'est jeté a terre tellement elle a eu peur.

Sachant qu'elle est chez un particulier et qu il n y a pas de carriere, je refuse de partir en balade diectement et prendre le risque qu'elle se blesse en ayant peur alors que ce n est pas ma jument.

J'ai pour idée, de faire des exercices de desensibilisation pour voir un peu comment ca se passe, comme le parapluie, ou mettre une bache bien fixée dans son pré etc...

Pensez vous que ce soit une bonne idée et avez vous des exercices de ce genre?

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Exercices de desensibilisation?
Page 1 sur 1