avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un soucis, une restriction?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Un soucis, une restriction?  Empty
MessageSujet: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeLun 20 Déc - 19:35

Tout pour le bien etre de notre ami commun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeSam 25 Déc - 22:01

Coucou
J'ai un petit probleme avec Sahel, mon PSAr. Il et en pension dans une ecurie dont les pres sont asser marecageux. Or depuis quelques semaines, Sahel fais de la gale de boue. J'ai contactée sont eleveur qui ma dit qu'il n'en avait jamais fais avant.
Auriez vous des "truc" contre la gale de boue ? Sachant que : Mr Sahel ne supporte pas le box et que moi je ne veut pas changer d'ecurie .
J'ai deja essayer le miel mais c'est pire : la boue se colle dedant et sa fais de la boue collante-impossible-a-enlever .
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeSam 25 Déc - 22:31

et tu peux pas durant sa gale le mettre chez quelqu un avec une carriere en sable par exemple?

et je crois qu il existe des genre de "chaussettes" de sabot pour proteger les sabots ...
djoue et zina
Shetland

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeLun 27 Déc - 0:24

Didlitte a écrit:
Coucou
J'ai un petit probleme avec Sahel, mon PSAr. Il et en pension dans une ecurie dont les pres sont asser marecageux. Or depuis quelques semaines, Sahel fais de la gale de boue. J'ai contactée sont eleveur qui ma dit qu'il n'en avait jamais fais avant.
Auriez vous des "truc" contre la gale de boue ? Sachant que : Mr Sahel ne supporte pas le box et que moi je ne veut pas changer d'ecurie .
J'ai deja essayer le miel mais c'est pire : la boue se colle dedant et sa fais de la boue collante-impossible-a-enlever .
coucou badigeonne le avec de la nivéa tout les jours ... les croutes vont se décoller ... sinon ben véto pour avoir une bonne créme
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeLun 27 Déc - 1:12

non je peut pas le changer d'ecurie. On est en plein dans les qualification poney et j'espere y arriver ^^
Je vais essayer la nivea
Smile
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:18

alors, comment tout cela a évolué? ^^
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:55

le lou va mieux il a toujours quelque croute mais sa va mieux
et puisque le printemps arrive sa ne va aller que mieux Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeSam 19 Mar - 15:18

ah! Génial! Very Happy

Alors comment tu l'as soigné au final? scratch
Didlitte
Hanovrien
Didlitte

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 0:02

Et bien en faite ... Rien ! Apres avoir tenter la vaseline, le souffre, le miel et tout plein de produits dit "miracles" le seul truc qui marche c'est la patience ! apres sur que sa fais mal au coeur de devoir arracher les croutes mais bon...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitimeSam 26 Mar - 0:03

ah avoir un cheval c'est aussi mettre la main a la pate ! ^^ et je te préviens la a mon avis c'était plutôt gentil ^^ un moment tu devra toi même recoudre les plaie de ton cheval Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un soucis, une restriction?    Un soucis, une restriction?  I_icon_minitime

Un soucis, une restriction?
Page 1 sur 1