avec ou sans-fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avec ou sans-fer

Cavaliers ou non, tout le monde peut etre un passionné du cheval. Ici questions/ réponses s'enchaineront entre cavaliers, discussion sur les différentes disciplines équestres, compétitions, les races, échanges de conseils et aussi des discussions générale
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 11:59

- Discipline favorite?
- Race préférée?
- Etes vous concours?
- Taille du cheval ( grand, petit...)
- Caractere du cheval (calme, vif, sur, peureux ...)?
- Pensez vous que creer une complicité avec le cheval est important?
- Etes vous patient?
- Votre cheval de club est boiteux et imontable. Que faites vous?
- Votre cheval réagit très différemment en cours aujourd hui. Qu'elle est votre reaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
Rhapsody
Menorquino
Rhapsody


Messages : 140
Date d'inscription : 14/01/2011

Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitimeLun 21 Nov - 12:16

- Ethologie
- pas de race préférée particuliere
- Si c est pour voir l evolution de jeunes chevaux ou de chevaux qui ont eu des traumatisme pourquoi pas
- cheval moyen ( entre 1m50 et 1m65)
- malin/expressif
- la complicité est indispensable pour moi
- très
- je viens m en occuper et lui faire les soins et si y a la possibilité, le mettre au pré
- J essaie de comprendre, attentive a tout ce qui pourrai etre boiterie, mal de dosmal de dents ... Si je ne trouve pas ce que c est et que ca continue je prefere le rentrer au boxe pour verifier s il n a pas mal quelques part.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Camarguais
Falco


Messages : 21
Date d'inscription : 22/11/2011

Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 14:06

- Discipline favorite? Hum randonnée et Ethologie
- Race préférée? Facile, le Trotteur Français !
- Etes vous concours? pas du tous, j'aime être spectateur, mais pas participante !
- Taille du cheval ( grand, petit...) m'en fiche ! c'est pas la taille qui fait le cheval
- Caractere du cheval (calme, vif, sur, peureux ...)? passe partout mais avec un peu de sang quand même
- Pensez vous que creer une complicité avec le cheval est important? primordiale même
- Etes vous patient? heu, Jocker ! je ne suis pas patiente pour un sous sauf avec mes chevaux
- Votre cheval de club est boiteux et imontable. Que faites vous? je ne monte pas et m'occupe de lui (je l'ai déjà fait en plus!)
- Votre cheval réagit très différemment en cours aujourd hui. Qu'elle est votre réaction? je me demande pourquoi et chercher des douleurs ou autres qui peuvent le géner
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi
Quater horse
Tsumi


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2011

Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitimeSam 3 Déc - 21:00

- Ethologie / rando / travaille au sol
- North American Curly Horse
- concours, oui mais pas souvent, juste pour s'amuser, une experience personnelle en plus pour le cheval aussi, et pour sortir au grand jour les curlies Smile
- plutôt de 1m50 à 1m60
- aucune préférence, le caractère du cheval que l'on aime est l'idéal !
- sans complicité il n'y a rien qui m'interesse !
- extrêmement patiente pour eux oui !
- boiteux et immontable, je m'en occupe, le bichonne encore plus
- je cherche pourquoi : "c'est moi ?" "qu'est-ce qui a changé ? ... environnement, douleurs ..."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : sud

Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitimeLun 5 Déc - 13:02

Je suis content de voir que nous avons pas mal de cavaliers portés sur la complicité et le soins du cheval! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avec-ou-sans-fer.purforum.com
bounty
Selle français
bounty


Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 28
Localisation : Calvados

Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:10

- J'aime un peu tout, randonnée, obstacle, horse ball, trec, dressage
- Je n'ai pas vraiment de race préférée, mais j'aime beaucoup les shetland pour leur caractère malicieux, la morphologie des fjords
- J'aime bien faire des concours mais plutot pour me faire plaisir et me rendre compte de mes progrès et de ce qui reste à améliorer
- J'aime monter tous les chevaux mais je suis plus à l'aise sur les poneys ou chevaux de moins d'1m60 (sinon j'ai un peu tendance a partir les épaules vers l'avant...)
- J'adore les gentil pépères calmes, qui mettent en confiance. Mais j'aime bien aussi monter des jeunes, tant qu'ils ne sont pas trop trop "foufou"
- Je pense que la complicité est indispensable pour progresser avec son cheval, et pour passer des moments inoubliables
- ça dépend des fois...
- Bien évidemment, je ne le monte pas et je m'en occupe bien
- J'essaye de savoir si ça vient de moi, j'en parle à ma monitrice, je cherche à trouver la cause du problème (ça m'est arrivé avec le cheval que je monte en concours, d'habitude il est a fond et la premier concours a l'extérieur il était très stressé, il transpirait, avait de la diarrhée, il ne voulait pas rentrer dans la carrière, a cause d'un mauvais souvenir de son dernier concours...Maintenant ça va mieux il a compris qu'il avait changé de cavalière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cheval.com/PonyXLove
Contenu sponsorisé





Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?   Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire : Qu'est ce que l equitation pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur l'équitation, le sport?
» Quiz 1 : équitation
» équitation classique- Galop 1
» équitation classique- Galop 2
» équitation classique- Galop 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
avec ou sans-fer :: Présentation des membres :: Questionnaires-sondages-
Sauter vers: